Concept

observationAltaïr Nature propose un concept touristique innovant : rendre le public acteur de la préservation de l’environnement. L’association est le trait d’union entre le public et la communauté scientifique oeuvrant à la protection de l’environnement. Les participants sont initiés aux techniques de suivi, de prospection et de comptage d’espèces dans le cadre d’un séjour alliant aussi une découverte écotouristique de la destination.

 

 

Pour qui ?

formationCes programmes ne nécessitent aucun pré-requis et s’adressent à toute personne en bonne condition physique capable de marcher en montagne de 4 à 5 heures par jour (niveau randonneur débutant). Les participants doivent avoir une expérience de vie en petit groupe (8 personnes maximum) et faire preuve d’un minimum d’autonomie.

 

 

 

Comment ?

materiel siteL’encadrement de l’équipe est assuré par un accompagnateur en montagne naturaliste ou un animateur nature spécialisé sur le milieu montagnard. Les évolutions sur le terrain se font en sous-groupes, l‘accompagnateur est présent par alternance sur chacun des groupes. Chaque sous-groupe est équipé d’un GPS programmé avec les points de passage prévus et d’une radio afin d’assurer une liaison permanente avec l’encadrement. Une mini-formation à l’orientation, l’utilisation du matériel et aux techniques de suivi est dispensée en début de programme.

 

PROGRAMME

Découvrez nos propositions de séjours d’écotourisme scientifique :

Printemps 2017 :

 

=> Ce séjour est également commercialisé par l’agence de voyage Escursia
logo_Escursia